c'est un forum test qu'a mpoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 test tuto 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Novice



Messages sur Fairy world : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2014

test tuto 1 Empty
MessageSujet: test tuto 1   test tuto 1 EmptyDim 23 Aoû - 15:06


Tutoriel : comment modifier un template ?

Hey les minous !
Comme le nom du topic l'indique, je vous présente aujourd'hui une des plus mystérieuses et pourtant ô combien importante fonction des forums forums-actifs : Les Templates !
 Les templates sont extrêmement utils car ils vous permettent de personnaliser complètement votre forum. Vous les trouverez dans la partie « affichage » de votre panneau d'administration.
Spoiler:


/!\ Les templates ne sont accessibles qu'au compte fondateur du forum ! /!\

Vous remarquez qu'il existe 9 rubriques de templates. Elles fonctionnent toute de la même manière, même si leurs foncions sont différentes, ce qui rend leur utilisation d'autant plus simple. Rendons nous dans la partie « général » vous devriez avoir une liste de templates comme celle-ci :

Spoiler:

Les templates déjà modifié sont affichés en vert. A coté de chacun, la description est affiché. Vous pouvez modifier vos templates en appuyant sur test tuto 1 422718bouton3 et supprimer les modifications apportés en appuyant sur test tuto 1 142548bouton4 sur les templates déjà modifié.

Il existe des dizaines de templates, chacune ayant une fonction particulière. Prenons au hasard le template  « index_body » pour observer leur fonctionnement. Vous devriez arriver sur un code ressemblant à ceci :

Spoiler:

 Les templates fonctionnent par HTML et par variable. Les variables se présentent de la façon suivante : {NOM_DE_LA_VARIABLE}.
Leur contenu n'est pas fixe, il correspond à un élément de votre forum : un nom de sujet, une catégorie, un nom d'utilisateur...
 Par exemple : la variable {TOTAL_POSTS} à la ligne 188 correspond à la phrase : « Nos membres ont posté un total de X messages. » dans le qeel de votre forum.

Spoiler:

Les variables sont les seuls éléments qu'on ne peut modifier sur le forum. Mais on peut les déplacer, et modifier le codage HTML autour de façon à changer complètement le rendu final ! S'il existe des dizaines de templates, il existe des centaines de variables.

/!\ On peut changer l'emplacement d'une variable, mais pas la changer de template : par exemple, notre variable {TOTAL_POSTS} serait totalement inutile dans le template « viewtopic_body »./!\

Ce qu'il faut retenir :  - Les variables sont les éléments les plus importantes du forum et se présentent sous la forme
- Grâce aux templates et à des connaissances en HTML, on peut modifier l'architecture de notre forum selon nos envies.

Maintenant, essayons de modifier un template pour voir le résultat. Par exemple, sur mon forum, j'aimerai que dans mon qui est en ligne « Nos membres ont posté un total de X messages. » s'affiche en vert.
Je vais ajouter un morceau de codage autour de {TOTAL_POSTS} :
         
Code:
 <span style=''color :green ;''>{TOTAL_POSTS}</span>
Puis j'enregistre. De retour sur le page « général », on remarque que deux nouveaux boutons sont apparus : le bouton test tuto 1 646411bouton1 permet de prévisualiser le rendu, et le test tuto 1 922190bouton2 de publier le templates une fois sûr du résultat. Vérifiez votre rendu avec le bouton de prévisualisation, puis publier. Et voilà !

Spoiler:


Vous avez modifié votre premier templates. Mais si des modifications plus importantes demandent plus de codage, elles restent tout aussi simple, tant qu'on garde la bonne syntaxe.

Voilà ! J'espère que ces informations vous auront été utiles. Pour connaître la fonction de chaque variable, je vous renvoie à ce site : ici qui liste toutes les variables par page ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://bamboo-test.kanak.fr
 
test tuto 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test signa
» test journal
» test astrou
» test iframe
» test fiche de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAMBOOTEST :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: